La route vers l'île
- Лилия Денисенко
- 4 июн.
- 2 мин. чтения
Обновлено: 30 июн.
Parfois, pour vraiment entendre l'île, il faut s'éloigner de la côte. Dans les profondeurs. Là où les cyprès sont hauts comme des bougies. Là où les tavernes sentent la feuille de vigne, et où, dans le silence, on entend la vie.
Krini est un village où le temps s'écoule lentement. Ici, on peut simplement s'asseoir près du mur, écouter quelqu'un aiguiser un couteau et regarder le vent agiter le linge sur l'étendoir.
Makrades est un peu plus haut, plus près du ciel. Depuis les oliveraies s'ouvre cette vue imprenable sur Paleokastritsa dont vous vous souviendrez non pas avec les yeux, mais avec le cœur.
Et un peu plus loin se trouve Angelokastro . Un château perché sur un rocher surplombant la mer. Plus que des ruines, c'est un point où l'Antiquité rencontre l'horizon.
Des champs de sauge sauvage et de lavande, le chant des cigales, des vieilles dames en tablier, des cours calmes et ombragées - tout cela fait d'un voyage à l'intérieur de l'île comme une rencontre avec son âme.
Et bien sûr, un arrêt dans une taverne du village. On y sert des haricots comme ceux de grand-mère et un vin qui coule à flots comme une conversation.
Si vous souhaitez voyager en toute simplicité, vous pouvez :– prendre un transfert via Welcome Pickups (le chauffeur vous attendra et vous emmènera le long de la route du village)
📍Cet itinéraire est fait pour ceux qui ne sont pas pressés. Pour ceux qui souhaitent voyager non pas entre des points, mais entre des moments.
Avec amour, Lilia d'Aegean Notebooks
















